Bad Ass Football, but WTF?

Publié le par BadAssFootball

"Tout bon Blog qui se respecte doit commencer par un article de présentation", me confia un jour une personne dont je doute sérieusement des compétences en matière de blogging. Mais puisqu'il s'agit du seul conseil que j'ai reçu, j'ai décidé d'y accorder une certaine importance. 

 

Si ce Blog n'a pas encore la prétention de se considérer comme un "bon Blog" (d'autant qu'il n'y a pour l'instant aucun article, ce serait vraiment prétentieux), il a depuis longtemps choisi de se respecter, d'ou cet article number 1, qui est donc un article de présentation.

 

Du respect donc. 

 

Bon, mais ensuite? Bad Ass Football, what the fuck is it?

 

Imaginons une série de questions posées par un internaute innocent et curieux , qui souhaiterait y voir plus clair sur ce Blog (ce qui est le cas de chacun d'entre vous j'imagine), auxquelles répondrait le Blog lui-même. Comme si il parlait, oui.

 

Internaute innocent et curieux (nous le nommerons "James" par facilité) : Hello Bad Ass Football. Bon tu sers à quoi en fait?

 

Bad Ass Football: Eh bien, cher James, je suis un Blog sur le football. Donc je sers principalement à distraire les gens qui s'interessent un tant soit peu à ce sport ou tout simplement qui errent sur internet à la recherche de trucs nouveaux. Nous parlerons ensemble de football et de plein de choses qui s'y rattachent, qui pourront interesser aussi bien le fan hardcore de foot (il y en a parmi les auteurs), que ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose.

 

James: Tu parle "d'auteurs". Au pluriel. Ils sont plusieurs à écrire ou tu fais des fautes d'accord dès ton premier article?

 

Bad Ass Football: Eh oui, mon cher James, il s'agit bien "d'auteurs" au pluriel. Je serais alimenté par le regard de plusieurs bloggeurs aux profils et au tempéraments bien différents qui auront chacun un point de vue particulier sur le Football. Je ne te cacherais pas que parmi eux, certains ne sont pas de fans assidus de ce sport. Mais tous s'y interesseront de près durant l'Euro pour nous livrer leurs impressions régulièrement. Chacun tiendra une rubrique et aura carte blanche dans son domaine! 

 

James: En fait tu nous fait du plagiat de SoFoot?

 

Bad Ass Football: Haha, James tu es un petit malin. En effet, SoFoot est l'une des inspirations de ce blog. Comme d'autres magazines et sites internet d'ailleurs. Nous ne tentons pas de copier SoFoot ou un blog existant, mais seulement de partager nos impressions sur l'Euro en particulier puisque c'est l'évènement du moment, et sur le football en général, de façon, on l'espère, originale. Pour résumer, on veut s'inscrire dans la lignée de SoFoot mais dans une autre voie, plus générale, encore moins sérieuse et moins technique. Plus détachée du football même.

 

James: Tout ceci est tellement clair. Tu vas nous parler que de football ou d'autres choses aussi?

 

Bad Ass Football: Eh bien nous dévierons sans doute sur d'autres sujets, d'autres sports peut être même, puisque cet été est propice aux évènements sportifs (Rolland Garros puis Euro puis Tour de France puis JO puis reprise de la L1 sans oublier Koh-Lanta (lol) ). On ne s'interdit rien sur ce Blog!

 

James: Et moi dans tout ça? Je participe?

 

Bad Ass Football: Bien sûr! c'est l'esprit de ce blog que de faire participer tout le monde. Ainsi, je n'aurais qu'un conseil à vous donner: "Lâchez vos com!" 

 

James: Tu te crois sur Skyblog? En fait t'es un pré-ado de 14 ans?

 

 

Hum..

 

Cette conversation imaginaire fort amicale touchant à sa fin, que nous reste -t-il à dire?

 

Tout ceci n'est bien sûr qu'un projet qui évoluera selon l'actualité, les commentaires, les évènements, les auteurs, leurs humeurs, vos humeurs, l'humeur de vos amis, de votre famille, les résultats de l'Euro, l'issue du duel à distance entre Christian Jeanpierre et Thierry Roland, les reportages de téléfoot sur la "saga des Bleus", la participation ou non de l'équipe de France à un nouveau conflit social à base de bus, la qualité des candidats de Koh-Lanta, la quantité de riz qu'ils gagneront, la quantité de pizza que nous mangerons, la quantité de bière dont nous nous enivrerons, au plus profond de la nuit Ukrainienne et devant nos télévisions...

 

Et bien d'autres choses qui feront l'interêt de ce blog. Le droit de grève est interdit pour nous auteurs, pour notre administrateur et même pour notre statisticien: nous sommes donc en mesure de vous assurer une parution régulière et fournie. 

 

Alors passez un bon Euro, avec Bad Ass Football, vos amis, vos chips et vos bières!

 

Et revenez nous voir, vous nous manquez déja.....

 

 

583613.jpg

 

 

 

 

Publié dans Général

Commenter cet article