Bad boys d’Europe....

Publié le par Roméo DT

 

Au petit matin du 26 mai 2012 descente de police en vue d’arrêter un type, et alors quoi ? Opération banale non ? Ben ouais sauf que la descente se fait dans le centre d’entraînement d’une équipe nationale et le type interpellé est un international italien de 25 ans...normal quoi! Coppola n’aurait pas fait mieux.

 

C’est le point culminant atteint par la Nazionale en cette préparation d’Euro 2012. Il faut quand même rappeler le contexte chaotique qui entoure l’affaire et donc l’équipe d’Italie par voie de conséquence.

 

 

 Un Bordel Nazionale

 

Les embrouilles commencent bien avant l’Euro : blessure du buteur attitré Giuseppe Rossi mais bon les autres
sélections en ont aussi des blessés me direz vous. Ensuite Cassano qui soudainement fait un AVC....c’est déjà pas si courant et ça laissait présager de pas mal de choses quant à la suite des évènements européens pour les italiens.

 

Si on laisse de côté l’aspect purement sportif ça va pour le moment...jusqu’au 26 mai.

 

Les flics débarquent au centre d’entraînement ce matin là et perquisitionnent la chambre de Domenico Criscito (comme s’ils allaient trouver quelque chose !) qui se voit informé de sa mise en examen pour fraude en même temps que son coéquipier Bonucci. L’un repart menotte aux poignets et renonce à l’Euro (normal !) et l’autre reste ( ?) et est même titulaire en amical où il affiche un niveau catastrophique (on y reviendra après). Niveau cohérence on est quand même en droit de se poser des questions.

Et Buffon qui fait des chèques à une société de pari à Parme pour la modique somme d’1,5 millions d’euro...mon ADN
s’efforce de les défendre et de leur trouver des circonstances atténuantes mais si Gigi s’y met aussi je peux plus rien faire.

 

 

Buffon Gossip

                                                 Buffon, So Classe, So Gossip

 

Mafia fever et spanish doctor


La vérité c’est que le Calcio est gangréné depuis son origine par la mafia, des matchs truqués, des arbitres corrompus, des joueurs milliardaires qui osent encore gagner du fric en trichant, des pénaltys étranges, des hors jeux de 122 mètres, des transferts louches...mais tout ça c’est pas vraiment le pire. Je crois sincèrement que c’est pareil partout. D’ailleurs si on fait un point rapide sur cette affaire de fraude, la mafia mise en cause est la mafia hongroise qui a déclaré sévir" partout" (oui oui même en Ligue 1 mais pas pour des Sochaux-Lorient quand même faut pas déconner ! ; j’ajoute aussi le Lyon Zagreb incroyable où le plus invraisemblable n’est pas le score du match mais les 2 pénaltys évident refusés à l’Ajax dans l’autre match du groupe...)

 

Mais ça tout le monde s’en fout, surtout les médias qui veulent du sensationnel. La vérité ? C’est que les magistrats italiens en font trop, mais s’ils en font trop eux au moins ils font leur boulot. La justice italienne a clairement pris les choses en mains depuis 10 ans en matière de dopage et de paris truqués et c’est certainement la seule justice d’Europe à faire ça.                                     

Exemple : les cyclistes italiens tombent par dizaine à cause du dopage en une seule année pendant que Contador gagne 2 fois le tour de France, est contrôlé positif et tente de nous faire croire pendant des mois qu’il a bouffé trop de viande ! On nous prend vraiment pour des cons ! Et j’ajoute aussi Kolo Touré qui prend (par erreur !) une gélule amincissante appartenant à sa femme trois fois par semaine. Deux possibilités, soit ce joueur que j’apprécie est débile, soit les anglais ont l’intelligence de cacher les affaires qui fâchent.

 

 

Je refuse de faire mon Yannick Noah mais quand même il se passe des trucs louches surtout du côté des Pyrénées (je m’abstiens de commenter l’affaire du Docteur Fuentes ça ferait trop de mal aux footix qui sont supporters espagnols depuis 2010).

 

Et puis j’excuse en rien les joueurs italiens qui font honte à tout le monde, surtout à moi !

 

 

 

Les trois torpilles russes et le naufrage azurro

 


Pour ne rien arranger, tremblement de terre au centre du pays qui fait 10 morts dans la région du centre d’entraînement italien, match amical contre le Luxembourg (le genre de match où tu gagnes 3-0 juste pour le moral) annulé.

 

J’en reviens à l’aspect sportif mais là encore rien de bien réjouissant. C’est pas le 21 décembre 2012 mais on en est franchement pas loin.

 

Donc match amical contre la Russie, unique préparation amicale avant le coup d’envoi de l’Euro. Celui là il fallait pas le planter.

Score final 3 0 pour les russes avec leur équipe de gueule cassée...petite analyse mais rapide parce que c’est douloureux.

 

Prandelli joue en 4-3-1-2 il a l’air de kiffer le schéma depuis un moment, catastrophique. On nous avait vendu la meilleure défense d’Europe (aucune défaite en serie A cette saison pour la juve) elle a pourtant complètement pris l’eau. Maggio qui, habitué à une défense à 3 avec le Napoli, est souvent monté, mais n’est jamais revenu...il est coupable sur deux buts...a ce compte là on se dit que Maldini et Nesta même a 56 ans c’est plus rassurant.

 

Première mi-temps zéro partout, franchement malgré des errements transalpins, si y a 2-0 pour les italiens personne ne conteste. Mais voilà, changement en seconde période, De Sanctis remplace Buffon et il fait conneries sur conneries. Sirigu devrait être le second gardien incontestablement...comme quoi on sous estime la ligue 1 hein ?!

 

Malgré quelques coups de génie, quelques transversales superbes de Pirlo qui est bien le seul a élever le niveau, le compteur italien reste bloqué sur 0...le dernier but russe est anecdotique, le score est sévère mais reflète bien le chaos ambiant...

 

 

Italie Russie

                                       "Naufrage", oui Leonardo           

 

 

Sur les 3 derniers matchs amicaux...3 défaites...quel cruel constat...Prandelli déclare ‘’si on ne va pas à l’Euro ça ne serait pas un drame !’’ Sauf que la nazionale va bien y aller à l’Euro, Cesare, et ta déclaration prouve que tu penses qu’il est sage de rester à la maison plutôt que de jouer un football dégueulasse.

 

Un espoir ? Deux même ! D’abord l’Italie devrait jouer en 3-5-2 comme la Juve et il faut croire que ce système fonctionnera mieux avec des défenseurs bianconero habitués à jouer comme ça. Même la Gazzetta dello sport encourage ‘’Italie style juve’’...

Enfin ultime espoir, dans un contexte terrible (économie italienne, tremblement de terre, corruption...) les tifosi peuvent espérer que les joueurs se transcendent et fassent honneur au maillot orné de 4 étoiles...n’en déplaise à ceux qui les détestent...ces ‘’voyous d’Europe’’.

 

 

italie-champ-cm06.JPG                                     

 

 

 

 

 

Publié dans Italian Gangsters

Commenter cet article

Romeo DT 08/06/2012 10:46

En effet merci pour la rectif Noel. Par contre, je pense que les précédents scandales italiens qui ont amenés la Nazionale aux sacres avaient cela de différents avec celui d'aujourd'hui : ils ne
touchaient pas directement les joueurs! Le cas présent je crois que psychologiquement c'est plus dur...mais je crois en leur caractère.

BadAssFootball 08/06/2012 10:38

Exact c'était Kolo Touré, dont on entend plus vraiment parler depuis cette histoire d'ailleurs

Noel Flantier 07/06/2012 19:30

C'était Kolo Touré qui avait pris les pilules de sa femme il me semble.
A noter la victoire de l'Italie à l'Euro 1980 après le scandale du Totonero la même année et la victoire de 2006 après le scandale du Calciopoli de cette même année 2006.