Mamadou et Seb préparent l'Euro

Publié le par BadAssFootball

Pour vous, chers lecteurs innocents, l'Euro est d'abord une fête, un moment d'intense football et de communion entre les peuples du vieux continent. Ou au pire vous vous en foutez (c'est pas grave hein).

Mais il existe un personnage qui, à l'approche de l'Euro, commence à avoir des petits dollars qui apparaissent dans les yeux comme dans un vulgaire dessin animé de ça Cartoon. Un personnage dont vous allez subir les humeurs durant tout le mois de juin, que vous allez parfois haïr, parfois admirer, parfois mépriser... surtout haïr en fait. Bref, je veux parler du publicitaire.

 

Pour saint-Wikipédia, un publicitaire est bêtement "une personne concevant des publicités". Cette définition nous suffira amplement ici. 

 

Lorsque le supporter lambda compte, impatient, les jours le séparant de son Euro tant attendu, le publicitaire, cupide et vil personnage, compte lui les jours le séparant de son futur Eldorado (les dollars dans les yeux je vous dis ! ).

 

Mais même à une semaine du premier match, l'offensive a déjà commencé: Coca et Pepsi se tirent la bourre, Adidas et Nike reprennent leur concours de stars, Kia et Citroën essayent de trouver le lien pas forcément évident entre une voiture et du football.

 

Avec plus ou moins de réussite d'ailleurs.

 

On peut légitimement se demander si un être humain normal ressentira une particulière envie d'acheter une Citroën en voyant Sébastien Loeb essayer de mettre des buts avec, dans l'entrée glauque d'un parking.

citroen

 

 

D'ailleurs, vu le nombre de pubs pour Ford ("partenaire officiel!") que l'on ingurgite durant l'année pour chaque match de Ligue des Champions, nous devrions avoir chacun 3 Fiesta dans notre garage.. Et pourtant... 

 

 

Et puis c'est pas sympa pour ce pauvre Mamadou Sakho, sélectionné pour toutes les pubs avec l'équipe de France mais pas pour l'Euro...

Du coup, au lieu de paraître en avance sur son temps en diffusant des pubs branchées Euro 2012 dès le mois de Mai, les diffuseurs ont l'air un peu à la masse en s'appuyant sur des joueurs non retenus... 

 

Moquons nous d'eux, et pensons fort au publicitaire (tiens, nommons le "john-Bob") qui, à la réunion de projet de la future pub Citroën a sorti la liste des joueurs qui apparaitraient sous le maillot bleu:

 

- "Mais bien sûr boss, Sakho, a l'image d'un petit jeune titi parisien de banlieue, pas encore trop star, c'est le représentant idéal de la france post-Knysna! Il doit appraître au premier plan!"

 

- "Mmmh, allez je vais vous faire confiance John Bob. Alors je veux un gros plan de lui qui fait un genre de check-clin d'oeil en mode "à la bien" à Sébastien Loeb quand il arrive avec sa caisse."

 

- "Ok boss c'est comme si c'était fait!"

 

D'où l'image suivante : 

Sans titre 3

 

Eh mais regardez derrière Malouda! C'est Gameiro! Pauvre john-Bob, il a du sérieusement  se faire gronder. Bien fait pour lui, cette pub est juste ridicule...

 

Mais se moquer ne résoudra rien à notre calvaire, et j'appelle à une genre d'action citoyenne à la Eric Cantona : boycottons les produits qui réutilisent l'Euro pour nous violer les yeux de leurs spots!

 

Plus de voitures Citroën, ni de Kia! Plus aucune télé Sharp!

Plus de Nike ni d'Adidas! Ah... Bon ok oui pour eux on peut faire une exception...

Ah merde Coca-Cola...

 

Ou alors contentons nous de nous moquer!

 

C'est ce que nous ferons ici sans pitié, tout au long de cet Euro! Le combat tranquille devant la télé ne fait que commencer!

Publié dans Euro-Epilepsie

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