Que retenir du week end foot? Samedi sport 1/2

Publié le par BadAssFootball

En ce samedi j'avais bien sûr fait le choix d'un incertain match de football au détriment d'une énième victoire toulousaine écrite d'avance en rugby. Et je ne fus pas déçu.

 

La première surprise de l'Euro nous vient donc du Danemark. Enfin de Kharkov, où le Danemark s'est permis de violer les Pays-Bas et leur team de stars. Une seule occasion aura suffi aux valereux danois pour mener assez rapidement au score par l'intermédiaire de Krohn-Dehli. Première occasion, premier but. Ok mais ce mec au nom improbable réussit par un coup de rein feinteux à embarquer l'ensemble de la défense hollandaise et à mettre le ballon entre les jambes de Stekelenburg, pas très inspiré sur le coup.

 

Michael-Krohn-Dehli.jpg                               Et vlaan!

 

Tout au long du match, les Oranje se feront bouger par nos amis Nordiques. Pas très inspirés devant mais très très sûr d'eux au milieu et surtout derrière. Plus surprenant, leurs latéraux n'ont pas hésité à monter à l'image du bon Simon Poulsen (le sosie du vieux Dos Santos de l'OM) à droite. Seul point noir, l'ignoble Bendtner devant. L'un des joueurs les plus surcôtés du football lorsqu'il était encore à Arsenal, a affiché non seulement des limites techniques mais, plus inquiétant et énervant, il n'était pas du tout dans l'esprit. Quand toute l'équipe jouait en bloc, compensait les montées régulières des arrières par les retours des milieux (Kvist, a été omniprésent à la récupération) la vilaine perche a passé le match à jouer à contretemps, ralentir son équipe, décrocher en mode Anelka 2010 et tenter des actions débiles tout seul. Tout ça, bien sûr, sans revenir défendre.

Ce sera le vrai problème de cette équipe danoise qui n'a pas vraiment d'autre solution devant.

A noter aussi la très bonne prestation du vieux Rommedahl qui a eu des jambes jusqu'au bout pour exploiter les largesses du milieu Néerlandais. Et qui a assisté aux conneries de Bendtner sans céder à la tentation de lui hurler dessus. Moi personnellement devant ma télé j'ai craqué.

 

bendter.jpg

 

 

 

Mais attention à ne pas enterrer les Pays-Bas trop vite. Ok, leur défense centrale est assez friable et les latéraux préfèrent monter que revenir défendre. Ok leurs milieux défensifs tarés (Van Bommel-De Jong) peuvent se prendre un carton rouge à tout moment et il n'y a quasiment pas d'autre solution sur le banc. Ok Van Persie a été incroyablement maladroit devant, et toute l'équipe doit avoir des envies de meurtre ultra-violentes contre Robben. Ok oui, cette équipe n'est pas une équipe mais un assemblage d'individualités.

 

 

Mais justement! chacun des joueurs offensifs peut réaliser un exploit à tout moment, à l'image de la passe incroyable de Sneijder pour  pour Huntelaar à la 75ème minute. Ou du poteau de Robben en début de match sur le dégagement complètement raté d'Andersen. Et puis ils auraient clairement dû bénéficier d'un pénalty pour une main danoise en fin de match. 

 

 

Vu que leur côte va certainement baisser après cette entrée en compétition ratée, je pense que c'est typiquement l'équipe sur laquelle miser pour ses prochaines rencontres contre l'Allemagne et le Portugal. Si vous aimez parier quoi. 

 

robben.jpg

 

 

Publié dans La Gazzetta del'Euro

Commenter cet article