Les images d'Angleterre Suède

Publié le par BadAssFootball

Le match Angleterre - Suède nous aura gratifié de 5 buts dont au moins deux magnifiques, de plusieurs retournements de situations et de drôles d'images.

 

But n°1: Andy Caroll, 23ème

Quand elle n'est pas vraiment inspirée dans le jeu comme c'est visiblement le cas dans cet Euro, l'Angleterre s'en remet aux fondamentaux. Donc du "Kick and Rush" (technique consistant en l'envoi de longs ballons balancés devant pour l'attaquant ou quiconque se trouve là et veut bien la mettre au fond), et dans ce cas là, avoir Steven Gerrard dans le rôle du passeur et Andy Caroll à la réception ça aide. Détente incroyable de l'attaquant de Liverpool sur une magnifique ouverture de son coéquipier et capitaine, et ça fait 1-0 pour l'Angleterre.

 

andy-carroll-goal__2250020c.jpg

 

But n°2: Glenn Johnson (csc) si on est pas sympa, ou Olof Melberg pour faire plaisir à la fois à l'anglais au nom de meuf et au défenseur barbu, 49ème

Au retour des vestiaires, les suédois ont décidé de jouer au football. Källstrom est vilainement fauché juste à l'entrée de la surface, et ça fait coup franc pour les vikings. Comme c'est lui qui décide, c'est Zlatan qui le tire. C'est dans le mur, mais comme Zlatan adore les arts martiaux, il reprend directement le ballon façon "coup de pied upercut". Et la Melberg balance une tête croisée, détournée par Hart sur son défenseur qui se jette dans les filets pour faire comme si il essayait de sauver le but. On t'a vu Glenn, c'est toi qui l'a mis au fond. Csc donc, et 1-1.

 

Zlatan-Ibrahimovic--and-Glenn-Johnson.jpg

 

 

 

But n°3: Olof Mellberg, 59ème

Les suédois ont compris le coup, et c'est à nouveau Melberg qui est à la retombée d'un coup franc (concédé suite à une faute assez moche d'un Milner à la ramasse). Le moment marrant se trouve après le but: les joueurs suédois se font alors plein de calins post-but dans les cages de Joe Hart. Et ça, ça énerve notre ami anglais qui essaye de les virer. Ce qui déplaît fortement à Zlatan qui lui hurle dessus, comme le montre cette jolie image. Une belle façon de fêter le 2-1 pour la Suède.

 

Zlat-screams-at-Hart.jpg

 

 

 

But n°4: Theo Walcott, 64ème

Les fameuses 5 minutes après le but pendant lesquelles il faut faire très attention d'un côté comme de l'autre (regardez France - Ukraine, moins de 5 minutes entre les deux buts. Et Italie - Espagne, pareil. Fou non?)... A peine entré en jeu Walcott reprend un deuxième ballon suite à un corner et balance une frappe à la trajectoire trop bizarre pour être captée par Isaksson qui tombe le cul par terre en voyant le ballon au fond de ses filets.

Là encore l'image marrante se situe après le but. Théo Walcott, félicité par ses coéquipiers fait une tête qui montre clairement qu'il est le premier surpris de sa réussite. Autant d'honnêteté c'est rare. Imaginons juste un instant la réaction de Zlatan dans la même situation. Pas vraiment pareil hein?

Peut être pas fait exprès mais toujours est il que les anglais recollent à 2-2.

 

walcott-surprised.jpg

 

 

 

But n°5: Danny Welbeck, 78ème

Le deuxième ballon touché par le bon Théo se transforme en passe décisive suite à l'inspiration géniale de Welbeck. Une Madjer, oui madame! Un geste plein de classe pour clôre en beauté ce superbe match. 3-2 pour l'Angleterre qui jouera un genre de huitième de finale contre l'Ukraine dès Mardi. La Suède est éliminée.

 

madjer-welbeck.jpg

 

 

 

 

Le résumé vidéo du match et des buts (qui va bientôt être retiré suite à une plainte de l'UEFA) :

http://www.soccer-blogger.com/2012/06/15/sweden-vs-england-euro-2012-highlights-2-3-june-15-mellberg-carroll-walcott-welbeck-goals-video/

 

 

 

 

 

Publié dans La Gazzetta del'Euro

Commenter cet article